Bienvenue à Alexandre Ubac

Alexandre Ubac publie chez la Compagnie littéraire un roman d’amour intitulé Dans le reflet bleu de tes yeux. L’histoire d’un jeune étudiant qui s’éveille aux sentiments et à la sensualité. Vous trouvez le propos un peu mièvre? Un peu naïf?

On est en droit de le penser, certes, sauf qu’en ces temps où les adolescents se croisent masqués, que deviennent les sourires et les échanges sociaux à l’âge où se créent les premières rencontres?

Comme on l’entend parfois, nous ne sommes jeunes qu’une seule fois. Que restera-t-il, après le Covid, de ces longs mois de restrictions de nos libertés élémentaires?

Il est trop tôt pour le dire. Néanmoins, le contexte confère au livre d’Alexandre Ubac une aura militante, certes non recherchée, mais bien présente.

Bien entendu, ce n’est pas la quête d’un quelconque message politique qu’on recherchera dans ce roman, mais simplement l’histoire d’un adolescent. Toutefois, le lecteur est aussi invité à tirer du texte ce qui nourrit sa propre sensibilité.

Si vous me suivez de près depuis le début de cette « crise sanitaire », vous connaissez la mienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.