Bienvenue à Claude Colson

310deuxpairetmanque-couv-1-1Par Frédéric Candian, auteur de plusieurs romans, dont Deux âmes dans l’antre des fous (Publibook, 2002) et La communauté de Thésée (Edilivre, 2009), ainsi que du recueil de nouvelles Le langage des oiseaux (Edilivre, 2015). Son site web : www.fredcandian.fr

Claude Colson a déjà une belle petite carrière littéraire derrière lui. Avec Deux, pair et manque, paru en 2015 aux éditions Langlois Cécile, il signe son neuvième livre.

Ce dernier, qualifié de roman court, met en scène un homme qu’on imagine dans la fleur de l’âge, qui devrait paisiblement mener sa barque sans que la houle ne vienne malmener cette dernière. Seulement voilà, ce genre d’histoire ne fait pas un roman, il faut donc un grain de sable pour gripper la machine. Et quand un grain de sable en entraîne un autre, c’est tout le mécanisme qui en souffre.

Donc, dans la vie de Bertrand Duportet, plus rien ne va. Ni le couple, ni le travail. Là-dessus, notre héros apprend qu’on lui a caché des choses sur ses origines, et il découvre un mot anonyme dans les affaires de son épouse. Cette fois-ci, c’en est trop, il se passe vraiment quelque chose. Et là, nous avons matière pour écrire un roman.

Cette matière romanesque, Claude Colson l’a aussi déclinée sous forme de récits ou de poésie, dans une série de livres que vous pouvez découvrir sur le blog de l’auteur.

L’ami des auteurs souhaite donc à Claude Colson la bienvenue parmi nous, afin que vive et se développe la communauté des auteurs pas ou peu médiatisés.

2 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *