Bienvenue à Géraldine Pastourel

310Amours-de-plume-Geraldine-Pastourel-e1453982468212Par Frédéric Candian, auteur de plusieurs romans, dont Deux âmes dans l’antre des fous (Publibook, 2002) et La communauté de Thésée (Edilivre, 2009), ainsi que du recueil de nouvelles Le langage des oiseaux (Edilivre, 2015). Son site web : www.fredcandian.fr

C’est par la poésie que Géraldine Pastourel a débuté en littérature. C’était en 2008 avec Quand les saisons murmurent… , hélas indisponible aujourd’hui, et c’était sous la houlette de La Compagnie Littéraire.

Il a fallu près de dix-ans pour que Géraldine Pastourel publie un nouvel ouvrage, Amours de plume, toujours chez La Compagnie Littéraire. Ici, pas de poésie au sens propre, cependant, même si Géraldine Pastourel nous entraîne dans un registre voisin, celui des lettres d’amour.

Géraldine Pastourel met donc en scène un personnage, Marie, qui fait tourner la tête aux hommes. Au point de déclencher en eux des crises de fleurbleuisme aigu. Et allez savoir pourquoi, ces hommes se mettent à écrire des lettres enflammées à l’élue de leur cœur. Ce sont ces lettres qui ont la part belle dans le livre de Géraldine Pastourel.

A l’heure des rencontres numériques par réseaux sociaux interposés, le retour à la pratique désuète du billet doux ne peut pas avoir que du mauvais. La démarche peut faire sourire, mais au fond, a-t-elle réellement disparu?

Pas pour Géraldine Pastourel, qui lui redonne ses lettres (sans jeu de mot) de noblesse. Quant à savoir quel est l’amoureux transi qui obtiendra le cœur de la belle, vous le saurez en lisant Amours de plume, de Géraldine Pastourel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.