Bienvenue à Jean-Denis Budin

310budinPar Frédéric Candian, auteur de plusieurs romans, dont Deux âmes dans l’antre des fous (Publibook, 2002) et La communauté de Thésée (Edilivre, 2009), ainsi que du recueil de nouvelles Le langage des oiseaux (Edilivre, 2015). Son site web : www.fredcandian.fr

Si je vous dis que Jean-Denis Budin est le fondateur du CREDIR, cela n’évoque peut-être rien pour vous. Mais si je vous parle de Burn out, vous savez tout de suite de quoi il s’agit. Mais savez-vous que cette pathologie touche aussi les chefs d’entreprises. Jean-Denis Budin a donc choisi de se consacrer à l’aide des cadres et des entrepreneurs qui travaillent jusqu’à épuisement et n’arrivent plus à faire face aux responsabilités, à la pression et au stress, ou encore ceux dont la faillite a ruiné tous les espoirs.

Jean-Denis Budin a lui-même connu l’échec. Cependant, il a fait de la faillite de son entreprise une thèse universitaire et a converti son échec en victoire.

Le CREDIR organise donc, dans son centre situé en Alsace, des stages à l’adresse des managers surmenés ou en échec. Là, les chefs d’entreprises se livrent, racontent leurs difficultés et réapprennent la confiance en eux. De ces rencontres et ces échanges, Jean-Denis Budin a tiré un livre publié par la Compagnie littéraire, A la recherche des facteurs clés de succès dans l’échec. Un deuxième livre, Credir Invictus, rassemble les enseignements et les formations du CREDIR dans lesquels chacun, même s’il ne se sent pas l’âme d’un entrepreneur, peut puiser des idées pour surmonter ses échecs et ses peurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *