Bienvenue à Louis Lucas

310Louis-LucasPar Frédéric Candian, auteur de plusieurs romans, dont Deux âmes dans l’antre des fous (Publibook, 2002) et La communauté de Thésée (Edilivre, 2009), ainsi que du recueil de nouvelles Le langage des oiseaux (Edilivre, 2015). Son site web : www.fredcandian.fr

Un roman sentimental et psychologique intitulé L’Objet de mon affection, voici ce que nous propose cet auteur débutant. Débutant? Pas vraiment, puisque Louis Lucas a noirci une grande quantité de pages depuis son enfance. Des poèmes, des romans inachevés…

Avec ce premier livre paru chez Edilivre, Louis Lucas a mené un projet littéraire jusqu’à son terme, et avec tous les brouillons que notre auteur doit conserver endormis dans ses tiroirs, nul doute que de nouveaux ouvrages retravaillés et finalisés devraient voir le jour dans les années qui viennent.

Je n’ai pas encore lu le livre de Louis Lucas, donc je ne vous dirai rien pour l’instant de cette histoire d’amour visiblement tourmentée qui débute dans un train, cadre romanesque s’il en est. Je vous invite donc à ne pas rester sur le quai et à suivre de près la carrière naissante de Louis Lucas.

Pour ce faire, vous pouvez commencer par lire l’interview de l’auteur sur le site Edilivre. Vous trouverez également en bas de la page de présentation du livre sur le site Edilivre une liste de blogs qui ont déjà chroniqué le livre de Louis Lucas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *