Bienvenue à Marion et Scar

310marionscarPar Frédéric Candian, auteur de plusieurs romans, dont Deux âmes dans l’antre des fous (Publibook, 2002) et La communauté de Thésée (Edilivre, 2009), ainsi que du recueil de nouvelles Le langage des oiseaux (Edilivre, 2015). Son site web : www.fredcandian.fr

Les noms des auteurs Marion et Scar doivent-ils nous laisser deviner que Psycrow est un livre écrit à quatre mains? Que nenni ! Il s’agit là d’une ruse de l’unique auteure de ce thriller psychologique pour nous perdre dès la couverture de son livre dans son univers surnaturel et inquiétant.

Steven Crow, le personnage principal du premier livre de Marion et Scar est psychiatre. Autant dire qu’il est aux premières loges pour se confronter aux démons intérieurs de l’humanité. Mais lorsqu’il se retrouve aux prises avec les démons d’une certaine Martha Hunter, la réalité vacille et le fantastique survient.

La réalité, c’est-à-dire l’illusion, s’efface. Le réel, c’est-à-dire l’invisible, se révèle au grand jour dans toute sa funeste splendeur. Frissons garantis, et qui n’ont rien à voir avec les températures hivernales de ce début Décembre.

Bienvenue à Marion et Scar chez L’ami des auteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *