Bienvenue à Michel Stab

stabPar Frédéric Candian, auteur de plusieurs romans, dont Deux âmes dans l’antre des fous (Publibook, 2002) et La communauté de Thésée (Edilivre, 2009), ainsi que du recueil de nouvelles Le langage des oiseaux (Edilivre, 2015). Son site web : www.fredcandian.fr

Si le livre Pérégrinations, signé Michel Stab ressemble à un livre pour enfants, il ne l’est pas forcément. Par sa magie, il l’est forcément un peu, mais il peut toucher un public bien plus large. 

Ce conte illustré brise volontiers la frontière des genres et s’aventure dans le fantastique et l’onirique, à travers une quête personnelle, spirituelle, celle de Nestor, musicien argentin des bas-fonds de Buenos Aires.

La musique entre copains et la vie de bohème qui l’accompagne, c’est bien. Mais un jour, voici que retentit l’appel du large, la quête d’un ailleurs. Nestor s’en va, donc, en dépit de l’incompréhension de ses proches. S’en suit un parcours initiatique peuplé de créatures fantasmagoriques, et de voyages aussi envoûtants que périlleux.

Embarquez donc avec Michel Stab ! C’est la Compagnie littéraire qui tient la barre. Mais attention aux récifs, aux remous et aux vents contraires !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *