Bienvenue à Pascal Melka

310melkaPar Frédéric Candian, auteur de plusieurs romans, dont Deux âmes dans l’antre des fous (Publibook, 2002) et La communauté de Thésée (Edilivre, 2009), ainsi que du recueil de nouvelles Le langage des oiseaux (Edilivre, 2015). Son site web : www.fredcandian.fr

Diplômé en histoire et en droit, Pascal Melka consacre l’essentiel de son oeuvre littéraire à la rédaction de portraits de grandes figures culturelles et politiques françaises. Est-il tout particulièrement intéressé par le XIXème siècle? Son étude de Victor Hugo et de Jean Jaurès tendrait à le laisser penser.

Il semble en tout cas que ce soit d’abord la dimension politique de ces grands hommes qui intéresse Pascal Melka.

Il faudra attendre le prochain livre de Pascal Melka pour cerner avec précision les intentions de l’historien. Avec ces deux premiers ouvrages, vous avez déjà de quoi lire et découvrir ces hommes essentiels qui appartiennent à notre histoire.

Les livres de Pascal Melka sont édités par la Compagnie littéraire.

2 comments

  • bonjour, je suis pascal melka. Je viens de tomber sur votre message et je suis flatté. Je prépare actuellement un roman historique dont l’intrigue se passerait en Palestine/Israël pendant la guerre de 1948 et dont l’intrigue serait fondée sur une transposition dans l’espace et dans le temps de Quatrevingt-Treize de Victor Hugo.

    Encore une fois, merci de votre pub etg à bientôt.

    Pascal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *