Bienvenue à Philippe Pillon

310effets-ephemeresPar Frédéric Candian, auteur de plusieurs romans, dont Deux âmes dans l’antre des fous (Publibook, 2002) et La communauté de Thésée (Edilivre, 2009), ainsi que du recueil de nouvelles Le langage des oiseaux (Edilivre, 2015). Son site web : www.fredcandian.fr

De sa vie, de ses péripéties, de ses accidents heureux ou malheureux, Philippe Pillon a su faire une mine d’or. Pépite après pépite, tranche de vie après tranche de vie, Philippe Pillon a compilé les hauts et les bas de sa quête de l’Eldorado en trois livres publiés par la Compagnie littéraire. Ne dédaignant pas les calembours et les jeux de mots jusque dans les titres de ses ouvrages, qui font malicieusement écho l’un à l’autre, Philippe Pillon propose donc ses recueils de poésies et textes en prose qui illustrent une vie bien remplie.

Une vie d’homme d’art et de théâtre. Philippe Pillon est en effet interprète et metteur en scène, auteurs de chansons et j’en passe. Les secondes éphémères, Les effets secondaires et Les effets éphémères constituent ainsi la trilogie « Mots et remèdes » de Philippe Pillon. L’auteur joue sur les styles et sur les thèmes, créant la surprise à chaque page. Les multiples prénoms dont il signe sa couverture témoignent encore des nombreuses facettes de l’homme et de son oeuvre. Alors hâtez-vous car même en commençant tout de suite, vous n’avez pas fini de faire le tour de la question.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.