La jeunesse de la tueuse de Hong Kong, de Denis Ravel

Par Frédéric Candian, auteur de plusieurs romans, dont Deux âmes dans l’antre des fous (Publibook, 2002) et La communauté de Thésée (Edilivre, 2009), ainsi que du recueil de nouvelles Le langage des oiseaux (Edilivre, 2015). Son site web : www.fredcandian.fr

Souvenez-vous ! En 2017, La tueuse de Hong Kong faisait déjà tourner les têtes… avant de les faire tomber. Cette année, sa lame toujours aussi affûtée est encore prompte à fendre l’air sous la plume de Denis Ravel pour ce retour aux origines de son héroïne Li Xiu.

La jeunesse de la tueuse de Hong Kong, vous l’aurez compris, raconte donc l’assassinat de ses parents, sa mise en esclavage… Et vous vous demandez pourquoi la tueuse de Hong Kong est en colère? Pas surprenant que Li Xiu soit devenue une experte en arts martiaux et en nettoyage des bas fonds.

Alors si vous souhaitez découvrir pourquoi les triades chinoises n’ont qu’à bien se tenir à la Kalachnikov, il ne vous reste plus qu’à suivre les traînées de sang et les morceaux épars. En ce qui me concerne, je pense que je vais éviter encore quelques temps les mégapoles de la Mer de Chine, et rester tranquillement dans mon fauteuil pour lire le dernier bouquin de Denis Ravel à la place.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.