Le site de la semaine : Maisondevergnaud.wordpress.com

lord310Par Frédéric Candian, auteur de plusieurs romans, dont Justice (Bénévent, 2005) et La communauté de Thésée (Edilivre, 2009). Son site web : www.fredcandian.fr

Lord Sébastien Vergnaud est doublement à l’honneur cette semaine. Si Constat d’un observateur du monde est notre livre de la semaine, c’est son site également que j’ai choisi de mettre en avant jusqu’à lundi prochain.

Outre les traditionnelles biographie et bibliographie, la plateforme web de Lord Sébastien Vergnaud nous permet d’en découvrir un peu plus sur les passions et l’univers de l’auteur.

A commencer par cet énigmatique titre de Lord, qui n’a en fait rien d’énigmatique mais qui est très officiel comme vous pourrez le découvrir.

Lord Sébastien Vergnaud met à l’honneur les écrivains qui l’influencent le plus, à commencer par Howard Phillips Lovecraft, dont je revendique également l’influence, et Bernard Werber. Au sujet de ce dernier, vous pourrez lire ses conseils à destination des auteurs.

Lord Sébastien Vergnaud nous a enfin concocté une section médiévale où l’on trouve pêle-mêle une présentation des privilèges dans le droit médiéval, une savoureuse page consacrée aux insultes du Moyen-Age, et une page consacrée à l’escrime médiévale, à ceci près que la page est référencée, mais non remplie. Dommage, mais je suis sûr que ce n’est qu’une question de temps.

Un site sympathique, plein de bonnes surprises, à retrouver dans ma rubrique Liens, et bien entendu, sur la page d’accueil de L’ami des auteurs toute la semaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *