les rendez-vous estivaux de la compagnie littéraire

presentation-affiche-2018Par Frédéric Candian, auteur de plusieurs romans, dont Deux âmes dans l’antre des fous (Publibook, 2002) et La communauté de Thésée (Edilivre, 2009), ainsi que du recueil de nouvelles Le langage des oiseaux (Edilivre, 2015). Son site web : www.fredcandian.fr

La Compagnie littéraire ne prend pas de vacances cet été. Mieux, elle fait la tournée des festivals. Cela commence dès ce week-end au château de Dormans, au cœur de la Champagne, qui accueille les 21 et 22 juillet la quatrième édition du Dormantastique, salon consacré à la magie, l’alchimie et les pouvoirs étranges. Des auteurs et des illustrateurs y évolueront au milieu de créatures fantastiques en tout genre. De quoi vous dépayser à coup sûr si vous trouvez que le train-train quotidien manque un peu de souffle (magique).

Vous pourrez ensuite retrouver la Compagnie littéraire les 29 et 30 juillet à Souvigny, à l’occasion du salon Médiélivres. Ici, sans nous éloigner du fantastique, c’est surtout à un voyage dans le temps auquel nous sommes conviés. Au sein d’une foire médiévale qui connaît aujourd’hui sa vingt-cinquième édition, le salon Médiélivres, lui, est un peu plus jeunes puisqu’il ouvre ses portes pour la sixième fois.

Voilà pour le mois de juillet. Mais la Compagnie liittéraire sera également mobilisée du 10 au 12 août pour le festival Contes et légendes à Provins. Là encore, on devine que le Moyen-Age et les mondes fantastiques seront à l’honneur.

Alors, si ces univers vous intéressent, et si vous voulez en profiter pour découvrir la Compagnie littéraire, sa maison d’édition, ses livres et ses auteurs, vous ne manquez pas d’occasions cet été pour étancher votre soif de découvertes. A la vôtre ! Et n’oubliez pas les glaçons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *