Mes rêves de bonheur, de Linda Martinez

310Mes-reves-de-bonheurPar Frédéric Candian, auteur de plusieurs romans, dont Deux âmes dans l’antre des fous (Publibook, 2002) et La communauté de Thésée (Edilivre, 2009), ainsi que du recueil de nouvelles Le langage des oiseaux (Edilivre, 2015). Son site web : www.fredcandian.fr

Voir la vie non pas telle qu’elle est, ne pas la voir non plus telle qu’elle devrait être, la voir comme sait la voir Linda Martinez. Voir la vie comme elle veut bien, parfois, trop rarement peut-être, se montrer. Telle semble être l’invitation que nous lance ce deuxième recueil de poésies de Linda Martinez, dont L’ami des auteurs vous a déjà parlé.

Je ne suis pas le mieux placé pour parler de poésie, tant chacun interprète et ressent cette dernière à l’aune de sa propre sensibilité mais sans doute chaque auteur a-t-il en lui un peu de cette vibration poétique qu’il insuffle de manière plus ou moins subtile dans ses écrits.

La poésie est une affaire personnelle, une affaire irrationnelle, au petit bonheur la chance, justement. C’est un peu comme se baisser au hasard pour ramasser un trèfle dans un parterre de trèfles et se relever avec l’unique spécimen doté de quatre feuilles.

La vie, parfois, nous laisse pantois devant de tels moments de magie, si rares, si fugaces. Linda Martinez les attrape au vol et les convoque sous sa plume pour votre plus grand… bonheur.

Le mot est lâché. Le laisserez-vous s’échapper?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *