portrait : Christophe Markowski-Kamp

markowskiPar Frédéric Candian, auteur de plusieurs romans, dont Deux âmes dans l’antre des fous (Publibook, 2002) et La communauté de Thésée (Edilivre, 2009), ainsi que du recueil de nouvelles Le langage des oiseaux (Edilivre, 2015). Son site web : www.fredcandian.fr

Rien, a priori, ne prédisposait Christophe Markowski-Kamp à se lancer dans la rédaction du livre Mon handicap, ma force, ma réussite, alors qu’il exerçait dans la région des Hauts-de-France la profession de maraîcher bio. Le handicap en a décidé autrement. Une fois passés l’abattement, la dépression et la révolte, Christophe Markowski-Kamp a décidé de se retrousser les manches et d’avancer.

Son livre, il l’a commencé avec un stylo et une feuille blanche, en écrivant à même le sol en carrelage. Pas d’ordinateur, pas d’imprimante, pas même un bureau. Avouez que l’on peut difficilement partir plus de zéro.

Et pourtant, les difficultés du départ illustrent bien la profondeur du message : avec rien, on peut tout, même si c’est difficile, voire impossible. Malgré les obstacles et les entraves, on peut aller au bout de soi et se réaliser. Se décourager, échouer, perdre espoir, tout cela fait aussi partie du chemin vers les sommets.

baniere-tipeee

Après ce premier livre de développement personnel, non sur le handicap, mais sur l’accomplissement de soi, que l’on soit handicapé ou valide, Christophe Markowski-Kamp s’attelle aujourd’hui à son nouveau projet, un roman fantastique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *