portrait : Daryl Ekorezock

daryl-ekorezock-auteur-1Par Frédéric Candian, auteur de plusieurs romans, dont Deux âmes dans l’antre des fous (Publibook, 2002) et La communauté de Thésée (Edilivre, 2009), ainsi que du recueil de nouvelles Le langage des oiseaux (Edilivre, 2015). Son site web : www.fredcandian.fr

D’origine gabonaise, Daryl Ekorezock publiera à la rentrée un essai sur l’essor des technologies numériques en Afrique. Cet essai, titré Le numérique : pari du présent et de l’avenir, sera édité par la Compagnie littéraire

Entrepreneur dans le secteur numérique, Daryl Ekorezock s’intéresse dans son livre aux enjeux auxquels l’Afrique se trouve confrontée alors que les technologies du numérique transforment peu à peu les relations personnelles ou commerciales, ainsi que l’accès au savoir et aux idées, et ce à l’échelle du globe.

baniere-tipeee

L’Afrique, et c’est parfaitement compréhensible, ne veut pas être laissée pour compte, et c’est pourquoi Daryl Ekorezock a choisi de mettre ce sujet en avant. Il dresse un état des lieux des avancées technologiques sur le continent africain, et appelle entreprises et institutions africaines à ne pas prendre le domaine du numérique à la légère.

L’ami des auteurs et la Compagnie littéraire vous donnent donc rendez-vous à la rentrée pour la parution du livre de Daryl Ekozerock.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *