portrait : Linda Martinez

linda-martinez-auteurPar Frédéric Candian, auteur de plusieurs romans, dont Deux âmes dans l’antre des fous (Publibook, 2002) et La communauté de Thésée (Edilivre, 2009), ainsi que du recueil de nouvelles Le langage des oiseaux (Edilivre, 2015). Son site web : www.fredcandian.fr

Fidèle à la Compagnie littéraire, Linda Martinez s’apprête à publier, après Une source de bonheur et Mes rêves de bonheur, son troisième livre. Toutefois, ce n’est plus vers la poésie que s’oriente Linda Martinez, mais vers le roman, en l’occurrence Envoûtante Anaïs.

Ceci dit, on retrouvera dans l’histoire d’Anaïs, cette croqueuse d’homme riche qui brûle la vie par les deux bouts, une part considérable du style poétique de Linda Martinez, qui profite de l’occasion pour faire découvrir à ses lecteurs et lectrices les paysages bucoliques du Loiret, département qui sert de cadre à l’intrigue.

Reste à savoir si dans l’oeuvre de Linda Martinez, le paysage sert de cadre à l’histoire ou si l’histoire est un prétexte pour se délecter du cadre.

baniere-tipeee

Quoi qu’il en soit, s’essayer à divers genres littéraires est une belle opportunité pour un auteur d’explorer ses motivations profondes, de mettre à l’épreuve son style et ses thèmes de prédilection. C’est aussi, enfin, l’occasion rêvée de diversifier son lectorat et d’étendre son univers. Mais attention, alors, de ne pas se perdre dans son immensité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *