Vall poétise, de Valérie Labasse-Herpin

310valL-poetisePar Frédéric Candian, auteur de plusieurs romans, dont Deux âmes dans l’antre des fous (Publibook, 2002) et La communauté de Thésée (Edilivre, 2009), ainsi que du recueil de nouvelles Le langage des oiseaux (Edilivre, 2015). Son site web : www.fredcandian.fr

Si vous êtes familier de L’ami des auteurs (et je sais que vous l’êtes), vous connaissez Valérie Labasse-Herpin, alias valL. Que pourrais-je écrire, dans ces conditions, qui n’ait été déjà écrit au sujet des autres livres de ValL, à savoir ValL bipolaire… et plus si affinités, Le plus des affinités… de ValL bipolaire et Les affinités gourmandes de ValL ?

Alors pour les étourdis et les distraits, je rappelle que la poésie de Valérie Labasse-Herpin, c’est avant toute chose un combat personnel contre la bipolarité.

Par définition, donc, le lecteur doit s’attendre à une dualité constante dans les pages de ValL, dont les mots dessinent une courbe sinusoïdale de la tristesse vers la joie, de la douleur vers la guérison, et du désespoir vers l’espoir.

baniere-tipeee

Alors pour celles et ceux qui pensent ne pas avoir fait le tour de la question, ValL poétise… et plus si affinités n’attend plus que vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *