Bienvenue à Adrien Marquez-Velasco

politique-economie-adrien-marquez-velasco-lharmattanPar Frédéric Candian, auteur de plusieurs romans, dont Deux âmes dans l’antre des fous (Publibook, 2002) et La communauté de Thésée (Edilivre, 2009), ainsi que du recueil de nouvelles Le langage des oiseaux (Edilivre, 2015). Son site web : www.fredcandian.fr

Adrien Marquez-Velasco n’est autre que l’animateur radio qui m’avait interviewé en novembre dernier sur la radio associative toulousaine FMR, souvenez-vous !

Certes, la qualité sonore de cette interview laisse à désirer, mais j’ai quand même apprécié d’avoir pu m’exprimer autrement que par écrit en mon nom et au nom des auteurs pas ou peu médiatisés.

Surtout qu’après l’enregistrement, Adrien Marquez-Velasco s’est montré très intéressé par ce que j’avais entrepris avec L’ami des auteurs et que nous avons longuement bavardé sur les moyens à mettre en oeuvre pour développer de véritables médias alternatifs destinés à faire connaître les auteurs, artistes ou cinéastes indépendants.

Aussi, j’attends de revoir Adrien Marquez-Velasco très prochainement pour discuter de tout ça, surtout que ce jeune homme plein de ressources, auteur, photographe, vidéaste et j’en passe, vient de lancer le site Citoyen libre, où il donne la parole à des anonymes, et ce sur divers sujets.

Il est donc normal qu’en retour, je parle un peu de lui et de ses livres, qui sont à ma connaissance au nombre de quatre, trois essais et un roman. Les trois essais d’Adrien Marquez-Velasco abordent des thèmes aussi variés que le cinéma, la liberté, et dernièrement, la politique et l’économie. Ses deux premiers livres sont parus chez Edilivre en 2015, tandis que Politique et économie, dix mesures phares pour un monde meilleur, est sorti la même année chez l’Harmattan.

Le roman d’Adrien Marquez-Velasco, lui, s’intitule Nuit orange, et est également publié chez l’Harmattan.

Pour la première fois, donc, L’ami des auteurs présente les ouvrages d’un essayiste, et souhaite la bienvenue à un jeune homme prolifique aux multiples facettes, un peu philosophe, un peu journaliste, un peu artiste.

Un peu comme moi, quoi, avec vingt ans de moins.

Adrien Marquez-Velasco, j’en suis quasiment certain, vous en entendrez parler, et vous l’entendrez parler chez L’ami des auteurs.

Je n’en dis pas plus. J’en ai déjà trop dit.

Il ne reste plus qu’à faire…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.