Bienvenue à Jean-Paul Gervaisot

310gervaisotPar Frédéric Candian, auteur de plusieurs romans, dont Deux âmes dans l’antre des fous (Publibook, 2002) et La communauté de Thésée (Edilivre, 2009), ainsi que du recueil de nouvelles Le langage des oiseaux (Edilivre, 2015). Son site web : www.fredcandian.fr

Addictologue et médecin généraliste, Jean-Paul Gervaisot fait partager, à travers les pages de son essai Pages ouvertes aux toxicomanes et à ceux qui les regardent, son expérience au contact des drogues et de leurs consommateurs.

N’attendez pas de Jean-Paul Gervaisot un portrait romantique ou glamour des paradis artificiels. La description clinique des substances, des usages ou des symptômes fait froid dans le dos.

On sait hélas qu’il en faut plus pour dissuader les consommateurs potentiels de tenter l’expérience des drogues, une expérience qui le plus souvent, mène au désastre.

Toutefois, aucun témoignage en la matière n’est de trop, et surtout pas celui de Jean-Paul Gervaisot, que j’accueille aujourd’hui chez L’ami des auteurs. Son livre est publié par la Compagnie littéraire, à l’instar d’un autre essai du même auteur, intitulé Physiopathologie de la pensée et du champ de conscience.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.