Séance de signatures à Excideuil (24), le 11 avril prochain

communaute2thesee310Par Frédéric Candian, auteur de plusieurs romans, dont Justice (Bénévent, 2005) et La communauté de Thésée (Edilivre, 2009). Son site web : www.fredcandian.fr

Je remercie la librairie De la pomme à la plume, à Excideuil, en Dordogne, pour son invitation à dédicacer mes livres samedi 11 avril, de 10h à 12h30 et de 15h à 17h30.

Je n’aurai hélas pas la possibilité de présenter tous mes ouvrages au public, mais au moins trois d’entre eux :

  • Deux âmes dans l’antre des fous : mon deuxième roman, qui date de 2002. Moins tourné vers l’horreur que son prédécesseur, Le sceau de Succubath, je crois qu’il n’en perd pas son caractère étrange et inquiétant, mettant aux prises mercenaires, sorciers, et gendarmes englués dans une enquête criminelle insoluble. Du pain sur la planche et une éprouvante confontation avec l’irrationnel pour les deux personnages principaux, Nico le journaliste et Elodie la galérienne.
  • La communauté de Thésée : mon quatrième roman (et dernier en date, paru en 2009). Avec le recul, je réalise à quel point le roman décrit précédemment avait véritablement lancé les bases thématiques des ouvrages suivants. Avec ce quatrième roman, j’évoque à nouveau les relations troubles entre ésotérisme, voire satanisme, sectes, groupes paramilitaires et affairisme. Une plongée dans la « culture » conspirationniste, que les internautes fidèles à L’ami des auteurs peuvent aujourd’hui retrouver dans mon feuilleton : Le mystère du lapin blanc. Toujours de l’action et du mystère, donc, avec en toile de fond quelques interrogations métaphysiques.
  • Voyages aux frontières du réel : le recueil de nouvelles fantastiques qui contient ma nouvelle Killa Vortex. Le titre de la nouvelle est un clin d’œil au roman de Maurice G Dantec, Villa Vortex, mais la comparaison s’arrête là. Je ne dévoilerai pas l’intrigue, dont vous pourrez trouver un aperçu sur mon site. Je préciserai juste que je ne suis pas peu fier de ce texte, qui m’a permis d’être sélectionné parmi plus de 300 nouvelles pour figurer dans ce recueil publié par PG Com Editions.

J’invite donc tous les internautes résidant en Dordogne, ou de passage dans la région, ainsi que tous les auteurs, à venir me rencontrer s’ils le désirent samedi 11 avril, à Excideuil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.