Un feuilleton en préparation

roman_3
Par Frédéric Candian, auteur de plusieurs romans, dont Justice (Bénévent, 2005) et La communauté de Thésée (Edilivre, 2009). Son site web : www.fredcandian.fr

Je me suis lancé dans la rédaction d’un texte que je n’ose pas encore qualifier de roman mais qui sera quoi qu’il en soit une oeuvre de fiction et que je présenterai bientôt ici même, régulièrement, chapitre après chapitre, ou épisode après épisode.

Je n’ai encore aucune idée de la durée de ce feuilleton, pas plus que de la longueur des chapitres. Je tâcherai d’observer une certaine régularité dans sa parution mais je préfère ne rien promettre.

Tout ce que je sais pour l’instant, c’est que le lecteur y trouvera à peu près les mêmes ingrédients que dans mes romans et mes nouvelles, à savoir du fantastique, du suspense, de l’ésotérisme et de l’action, le tout sur une toile de fond réaliste, qui me conduira à produire des réflexions sur, entre autres, le phénomène du complotisme et sur l’état du monde.

Ce feuilleton fera donc référence à l’actualité, et notamment à la tuerie de Charlie Hebdo, au terrorisme et au climat délétère qui s’installe de plus en plus en France, en Europe et dans le monde. Je n’en dirai pas plus. L’écriture de ce texte se fera sans filet, comprenez sans scénario pré-établi, mais j’espère qu’il plaira au plus grand nombre. J’espère également déstabiliser le lecteur en évoquant des thèmes et des théories auxquels il est sûrement peu habitué.

Bâtir un récit fantastique en prenant pour socle le monde inquiétant mais bien réel qui est le nôtre, voici mon nouveau défi. Comme toujours dans mes livres, et surtout dans mes deux derniers romans, Justice et La communauté de Thésée, l’écriture n’est que le relais, le reflet de mes réflexions, de mes lectures et de mes observations. Ecrire m’aide à comprendre le monde dans lequel je vis, j’aime à le croire, en tout cas.

J’espère donc que ce feuilleton sera largement suivi par une foule toujours plus nombreuse d’internautes bibliophiles impatients de connaître la suite du récit et qui sera invitée, chapitre après chapitre, à commenter ici-même cette fiction décapante.

Donc, ne manquez pas de consulter régulièrement L’ami des auteurs pour être sûr(e)s de ne pas manquer le premier épisode, qui arrive bientôt, et ne paniquez pas si tel est le cas, vous aurez tout le loisir de le lire quand bon vous semblera.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.