le bus de la savane, de Bernard Fetter et Roxane Degrendele

Bien malin qui peut raconter l’histoire de ce nouveau livre pour la jeunesse à paraître chez la Compagnie littéraire. La quatrième de couverture ne nous en dit pas beaucoup. Il est question d’un arrêt de bus dans la savane africaine, où se rassemble la faune locale. Où ce petit bus vert conduit-il ses passagers, petits et grands (voire très grands pour les girafes)? Quelles histoires a-t-il à raconter sur eux? Sur les paysages traversés? Nous n’en saurons pas plus.

Il ne nous reste plus qu’à nous fier aux couleurs chaudes de cette couverture ensoleillé, fort appréciable en Novembre. Il nous reste aussi, quand même, à préciser que derrière ce récit, nous trouvons une plume qui ne nous est pas inconnue, celle de Bernard Fetter. Roxane Degrendele, qui nous réchauffe le cœur de ses illustrations chatoyantes, donne vie au texte et nous prie d’embarquer sans attendre dans Le bus de la savane.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.