Vous êtes auteur

lecteurQue vous ayez eu la chance de voir votre manuscrit accepté chez un grand éditeur, que vous ayez réussi à séduire une maison plus confidentielle, que vos recherches vous aient guidé vers des « éditeurs en ligne » tels que Publibook ou Edilivre, ou qu’enfin, vous ayez opté pour l’auto-édition, vous rêvez probablement d’augmenter votre visibilité sur Internet, et surtout, d’augmenter vos ventes.

Le marché du livre étant déjà sinistré, il est vain de se bercer d’illusions. Quelques grands éditeurs tiennent le haut du pavé et s’entendent avec les médias pour cloisonner une industrie en difficulté.

Les jeunes ne lisent presque plus, et on voit toujours les mêmes têtes lors de la rentrée littéraire. Et on ose à peine imaginer les truandages qui entourent l’attribution des prix littéraires, des truandages dont le roman de Bertrand Latour, L’attraction du vide, paru aux éditions Tatamis, donne un sinistre aperçu.

Pourtant, toutes ces réalités ne semblent pas émousser l’inspiration des écrivains amateurs qui sont toujours plus nombreux à rêver de se faire une place, même modeste, dans ce vaste et cruel monde de la littérature et de l’édition.

Vous et moi, très probablement, avons partagé et partageons toujours le même rêve, celui de participer à l’éclosion d’un marché du livre indépendant et libre, disposant de ses propres médias. Nous rêvons à un lectorat qui ne soit plus assujetti aux tendances édictées par Flammarion, la FNAC ou France Culture. Nous rêvons surtout à la survie du livre et espérons être un peu les acteurs de cette réhabilitation de la lecture.

L’ami des auteurs prétend être ce média. Un média qui ne mettra en avant ni Da Vinci Code, ni 50 nuances de Grey ou je ne sais quelle escroquerie littéraire.

L’ami des auteurs vous met en avant, VOUS. Vous et votre ou vos livres. Comment ?

L’ami des auteurs vous propose un espace publicitaire gratuit.

Sur la page d’accueil du site et en marge des articles, cet espace apparaît en haut et à droite de la page, et il porte l’intitulé : Un livre à la Une. Sur cet espace, peut apparaître la couverture de votre livre, avec un lien pointant, selon votre choix, vers la page Amazon de votre ouvrage si ce dernier y est référencé, vers tout autre lien commercial que vous m’indiquerez, ou vers tout type de lien (votre site, votre blog,etc.). Il vous suffit de remplir dès maintenant mon formulaire de contact pour bénéficier de cet espace publicitaire et être sûr(e) que votre livre sera mis en avant.

Ce service, je le rappelle, est entièrement GRATUIT.

Je propose également divers services payants (mais pour un prix symbolique), qui vont d’une mise en avant plus approfondie de votre livre sur le site à la correction de manuscrit en passant par la réalisation d’une bande-annonce vidéo. Dans tous les cas, pour obtenir la liste de mes prestations et tarifs, merci de me contacter.

Par ailleurs, vous pouvez m’envoyer vos livres, en version papier ou numérique, en vue d’obtenir une critique. Ceci sans obligation de ma part. Je ne publierai que des critiques positives. Si un livre ne me plaît pas, je n’en parlerai pas. Je ne suis pas là pour enfoncer les petits auteurs, mais pour les aider si j’estime qu’ils le méritent.

Et pour toute question ou tout autre renseignement, il vous suffit de me contacter.