Bienvenue à Laurence Klein

Dans un royaume lointain, une princesse s’ennuie. Son histoire donne à Laurence Klein le prétexte pour présenter à ses lecteurs un recueil de poésies dont certains puisent dans le folklore breton.

La ballade pour Nakita reste le titre phare de cette compilation. Ce conte initiatique, ainsi que les poèmes qui l’accompagnent, se veulent, selon les propos de Laurence Klein, un appel aux valeurs vraies, un rappel à la réalité, ainsi qu’une réflexion sur la vie.

Un objectif ambitieux qui, par les temps qui courent, se heurte à une atmosphère délétère où surnagent l’irrationnel et l’arbitraire. Noyé dans la peur, l’angoisse, la défiance et l’incertitude, le public est invité à se souvenir que les valeurs existent et que même mises à mal, elles ne demandent qu’à renaître et regagner le devant de la scène.

Réflexion sur la vie, sur le sens qu’on peut encore lui donner, sur la liberté qu’on nous enlève.

Le livre de Laurence Klein répond-il à ces questionnements? On ne lui en demande pas tant. mais à coup sûr, il nous aidera à nous évader et à rêver.

Pour l’heure, c’est déjà essentiel. Le restera s’écrira avec le temps.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.