Bienvenue à Lorène Montcerf et Thierry Sportouche

sportouchePar Frédéric Candian, auteur de plusieurs romans, dont Justice (Bénévent, 2005) et La communauté de Thésée (Edilivre, 2009). Son site web : www.fredcandian.fr

Avant mon départ pour ma séance de signatures à Excideuil, dont je livrerai bientôt ici-même le compte-rendu, je vous avais promis d’accueillir une nouvelle auteure. Il s’agit de Lorène Montcerf, qui nous arrive avec son premier roman au titre énigmatique : Havoux, le joyau de la Vouivre, paru chez Mon Petit Editeur. Le fantastique est au rendez-vous, semble-t-il, de même que l’amour et certains secrets de famille qui ne demandent qu’à être dévoilés.

Comme les choses vont toujours très vite et qu’il se passe toujours quelque chose chez L’ami des auteurs, un autre affamé de la plume est venu sonner à la porte ce week-end. Et c’est ainsi que Thierry Sportouche s’est retrouvé lui aussi admis dans la communauté des auteurs qui ne seront pas sélectionnés pour le Goncourt mais valent quand même le détour.

Thierry Sportouche, lui, n’en est plus à son coup d’essai. Spécialisé dans les nouvelles policières inspirées par Sherlock Holmes, notre auteur déploie sa passion pour l’écriture non seulement dans le polar, mais aussi dans la musique, avec un sacré CV en la matière puisqu’il a fait partie de divers groupes de rock progressif, est aussi animateur radio, dirige la revue Acid Dragon,etc. Thierry Sportouche nous présente ici La clé de Saint-Georges, une nouvelle aventure de son héroïne Elisabeth Martin.

Bienvenue à ces deux auteurs, qui agrandissent la famille. On commence à se sentir un peu à l’étroit dans le salon, mais l’important n’est-il pas de cultiver l’entraide et la convivialité ? Pour le reste, il suffira de pousser les murs. Nos rêves sont là pour ça.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.