Bienvenue à Nathalie Tall et François Eva

310tallPar Frédéric Candian, auteur de plusieurs romans, dont Justice (Bénévent, 2005) et La communauté de Thésée (Edilivre, 2009). Son site web : www.fredcandian.fr

 

Nathalie Tall est l’auteure d’une trilogie pédagogique pour la jeunesse intitulée Ariane & Bouh, du nom de deux sympathiques toutous sillonnant l’Afrique et ses mystères. Flanqués de l’espiègle Dori, le caïd au grand cœur amateur de bons mots, et guidés par l’énigmatique Maître d’Ariane, nos deux aventuriers à quatre pattes vous feront voyager de Casablanca à Ouagadougou sans oublier de vous faire visiter l’Egypte des Pharaons et ses immortelles pyramides.

Les deux premiers tomes de cet ouvrage, publiés en auto-édition, sont déjà disponibles, le dernier volet de la trilogie étant a priori attendu pour le mois de Mars. Nathalie Tall écrit également des poèmes et des nouvelles. Il est important de souligner que l’auteure reverse 50% du prix de vente du Tome 1 à l’association Action Contre La Faim. Vous saurez tout sur l’univers de Nathalie Tall en consultant son site web.

 

Changement de décor avec François Eva, qui au travers de ses deux recueils de poèmes, parus aux Editions du Net, nous ramène vers un continent et un pays qui nous sont plus familiers. Ma plume en valsant, voyage au pays d’un grand enfant et Voyages poétiques au travers du temps sont l’occasion pour François Eva de faire partager, comme il le dit lui-même, son enfance, des passés douloureux, et, pas à pas, d’entrer dans le monde d’aujourd’hui, sans nostalgie et sans a priori.

 

Comme beaucoup d’auteurs, et même la plupart, c’est pour se reconstruire à la suite d’incidents de la vie que cet ancien directeur d’une école de Dordogne s’est mis à l’écriture. Je n’ai pas la prétention d’égaler Baudelaire, précise-t-il avec l’humour et la modestie des hommes qui ont la plume sur le cœur. Qu’à cela ne tienne, Baudelaire n’étant plus là pour rejoindre la communauté de L’ami des auteurs, François Eva lui suppléera haut la main.

 

C’est pourquoi je lui souhaite, ainsi qu’à Nathalie Tall, la bienvenue sur mon site dédié aux auteurs pas ou peu médiatisés et qui prennent en main leur destin et celui de leurs livres.

2 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.