Hermeticus, d’Alain Raux

310raux-hermeticusPar Frédéric Candian, auteur de plusieurs romans, dont Deux âmes dans l’antre des fous (Publibook, 2002) et La communauté de Thésée (Edilivre, 2009), ainsi que du recueil de nouvelles Le langage des oiseaux (Edilivre, 2015). Son site web : www.fredcandian.fr

Avant de se lancer dans des écrits purement historiques avec l’érudition que l’on sait et cette passion viscérale pour sa Provence natale, Alain Raux, en bon écorché vif, a laissé jaillir dans ses premiers écrits la bouillonnante énergie de sa révolte. Révolte contre qui? Contre quoi? Seul Alain Raux peut répondre.

Mais ce qui est sûr, c’est que cela a donné naissance à un étonnant recueil de nouvelles intitulé Hermeticus. La Provence, déjà, y occupe une place de choix, l’histoire aussi, préfigurant ce qu’allait être par la suite le travail d’Alain Raux. Le mystère, la mort, le désespoir, et un humour parfois cynique forment le ciment de ces courts récits qui ont en plus l’audace de se revendiquer apocalyptiques.

Que demander de plus? Courez donc chez votre libraire car la fin des temps n’attend pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.