Je ne suis plus qu’un murmure, de Bernard Fetter

fetter-jenesuisplusquunmurmurePar Frédéric Candian, auteur de plusieurs romans, dont Deux âmes dans l’antre des fous (Publibook, 2002) et La communauté de Thésée (Edilivre, 2009), ainsi que du recueil de nouvelles Le langage des oiseaux (Edilivre, 2015). Son site web : www.fredcandian.fr

Dans la famille poésie, je demande Bernard Fetter. Bonne pioche, avec Je ne suis plus qu’un murmure, le nouveau recueil de poèmes signé Bernard Fetter. Et la famille, pour Bernard Fetter, n’est pas un vain mot, lui qui a perdu son fils, ce qui n’est probablement pas étranger à l’inspiration de l’auteur.

L’amour, le manque, le silence, l’absence, mais aussi le temps qui passe, qui file, qui reste, et nous ramène immanquablement à nous-mêmes. Que dire de plus si ce n’est un murmure? Un murmure qui voyage jusqu’à un au-delà imaginaire, plus vrai que nature.

Ici bas, c’est La Compagnie littéraire qui se fait le relais, voire le reflet de cet au-delà et vous invite à découvrir la poésie de Bernard Fetter, à travers un murmure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.