Le site du mois : Aminatales.blogspot.com

310fredelPar Frédéric Candian, auteur de plusieurs romans, dont Justice (Bénévent, 2005) et La communauté de Thésée (Edilivre, 2009). Son site web : www.fredcandian.fr

Je suis d’autant plus heureux de vous faire découvrir le blog de Fredel que cet auteur, qui m’était totalement inconnu jusqu’à ces derniers jours, réside dans mon beau département des Hautes-Pyrénées.

Et c’est d’ailleurs presque un hasard (Allons, allons ! Ceci n’est pas à prendre au pied de la lettre, vous et moi savons bien que le hasard n’existe pas.) si Fredel a fait son apparition chez L’ami des auteurs.

En effet, c’est suite à un post de Fredel sur je ne sais plus quel groupe Facebook que j’ai laissé l’adresse de mon site en commentaire, chose que je fais assez rarement. Et Fredel m’a contacté, sans savoir que nous n’étions séparés que par quelques dizaines de kilomètres.

Quoi qu’il en soit, voici un auteur de SF, adepte de Philip K Dick, dont le parcours ressemble à un bombardement de particules subatomiques sur la carlingue calcinée d’un vaisseau fantôme. Après avoir fait le tour de la galaxie en qualité de musico-bricolo psychédélique, Fredel s’est posé en catastrophe sur la planète des Zarzélettres avec la trilogie Amina Tales.

Le quotidien de sa création littéraire, Fredel nous le fait partager sur son blog, qui est donc mis à l’honneur ce mois-ci chez L’ami des auteurs.

Fredel et moi avons un peu échangé par e-mail, ce qui nous a permis de remarquer certaines similitudes dans nos parcours respectifs (toutes proportions gardées). Et ne soyez pas surpris si d’ici peu, une collaboration se met en place. Le rendez-vous pour une interview filmée est déjà pris et L’ami des auteurs pourrait également vous donner à lire très bientôt des articles signés Fredel.

Alors surtout, restez connectés, car l’aventure ne fait que commencer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.