Apprécier le Pu’er, de Wu Yuanzhi

La lecture de ce livre est réservée aux amateurs de défis. C’est en tout cas ce que l’on pourrait être tenté de se dire lorsqu’on s’aventure à essayer de prononcer les termes exotiques contenus dans son titre.

Exotisme, le mot est lâché. Oui, l’auteur, Wu Yuanzhi, s’est fait une spécialité d’organiser pour vos papilles des séjours gustatifs dans des terres lointaines.

Ainsi, après avoir écrit Les huit enseignements Taetea de la voie du thé, il revient, toujours chez la Compagnie littéraire, avec Apprécier le Pu’er.

Mais qu’est-ce donc que ce mystérieux Pu’er? Un breuvage malodorant? Inutile de vous boucher le nez, car s’il s’agit bien d’une boisson,  son parfum et son goût n’ont que des vertus.

Le Pu’er est un thé typiquement chinois originaire de la province du Yunnan. Pour en découvrir tous les secrets et tirer les meilleurs profits de sa dégustation, ce nouveau livre de Wu Yuanzhi sera votre guide indispensable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.