Aventures arcanes tome 2 : Expédition sur la piste de Marcherude, de S de Sheratan

310aventures-arcanes-tome2-1Par Frédéric Candian, auteur de plusieurs romans, dont Deux âmes dans l’antre des fous (Publibook, 2002) et La communauté de Thésée (Edilivre, 2009), ainsi que du recueil de nouvelles Le langage des oiseaux (Edilivre, 2015). Son site web : www.fredcandian.fr

Le tome deux de la Collection Aventures Arcanes, intitulé Expédition sur la piste de Marcherude, est en précommande sur le site de la Compagnie littéraire, et par l’intermédiaire de la plateforme Ulule.

Dans ma critique du tome un, Périple sur la sente de Passemonde, j’ai souligné l’originalité de l’univers complexe créé par S de Sheratan ainsi que l’ambiguïté de ses créatures hybrides.

Le tome un avait laissé Ephriarc et ses compagnons, au terme de multiples aventures, franchir la Ride de Frangemer et voir s’étendre devant leurs yeux le Désert Bleu.

S’agit-il du même Désert Bleu que nous découvrons sur la couverture du tome deux? Ce qui est sûr, c’est qu’une porte est franchie et que les dangers qui attendent les personnages de S de Sheratan n’ont sûrement rien à envier à ceux déjà affrontés.

baniere-tipeee

Cette porte, oserez-vous la franchir? Si vous êtes arrivé(e) jusque là, vous savez à quoi vous en tenir. Dès lors, L’ami des auteurs ne répond plus de rien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *