Bienvenue à Alain Raux

310chevalier-au-lion-tome-1Par Frédéric Candian, auteur de plusieurs romans, dont Deux âmes dans l’antre des fous (Publibook, 2002) et La communauté de Thésée (Edilivre, 2009), ainsi que du recueil de nouvelles Le langage des oiseaux (Edilivre, 2015). Son site web : www.fredcandian.fr

Avec Alain Raux, dont les livres sont publiés par la Compagnie littéraire, on pénètre dans un univers aux confluents entre l’histoire et le mystère. Autant dire que c’est un univers qui a tout pour me plaire a priori.

Alain Raux nous fait entrer dans quelques-uns des plus insondables mystères du Moyen-Age et de la civilisation occidentale : Quête du Graal, Ordre du Temple…

De plus, et c’est pour moi une raison supplémentaire de m’intéresser à l’oeuvre d’Alain Raux, notre homme, comme tout auteur torturé, fait montre d’un sens de l’humour d’autant plus percutant qu’il est désespéré.

A la question : Que faites-vous quand vous manquez d’inspiration ? Alain Raux répond : J’expire !

Lisez l’interview d’Alain Raux sur le site de la Compagnie littéraire et régalez-vous !

Ensuite, il ne vous reste plus qu’à passer à la lecture et pour cela, vous avez l’embarras du choix. Citons d’abord les deux tomes (bientôt trois ?) de Chevalier au lion, Hermeticus, ou encore Ugo de Bagarris.

Bienvenue à Alain Raux, le nouvel initié aux mystères de L’ami des auteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *