Bienvenue à Denis Ravel

310nouvelles-amazones-ravelPar Frédéric Candian, auteur de plusieurs romans, dont Deux âmes dans l’antre des fous (Publibook, 2002) et La communauté de Thésée (Edilivre, 2009), ainsi que du recueil de nouvelles Le langage des oiseaux (Edilivre, 2015). Son site web : www.fredcandian.fr

S’il se trouve un auteur prolifique chez la Compagnie littéraire, Denis Ravel est probablement notre homme. Avec plus de quinze livres en quinze ans, Denis Ravel a su trouver son rythme et le garder.

Spécialisé dans la fiction, Denis Ravel nous laisse donc l’embarras du choix, parmi douze romans et quatre recueils de nouvelles dont je ne citerai que quelques-uns, parmi les plus récents.

Les nouvelles Amazones, roman paru en 2011, nous relate l’histoire d’une organisation féminine à mi-chemin entre le parti politique et la société secrète. Ces femmes déterminées parviendront-elles à prendre le pouvoir?

Les femmes restent à l’honneur dans Les dames du crépuscule, recueil de nouvelles paru en 2014. Ici, ce sont des portraits de femmes arrivées au soir de leur vie que Denis Ravel nous invite à découvrir.

Quant à Gaïa, terre lointaine, roman paru en 2015, ce n’est ni plus ni moins que la suite des aventures de nos Amazones des temps modernes.

310subjugation-ravelEt c’est encore une femme, Diane, qui est l’héroïne du dernier roman de Denis Ravel, Une subjugation dans la nuit parisienne, paru cette année.

Des femmes encore, des femmes toujours, telles que Denis Ravel les aime et cherche à nous les faire aimer, tout en nous plongeant dans un univers volontiers fantastique, parfois sombre, parfois intimiste.

Alors pas de problème, L’ami des auteurs aime les femmes plus que tout et ne peut en conséquence qu’inviter ses fidèles amidesauteuronautes à s’intéresser à l’oeuvre de Denis Ravel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *