Bienvenue à Frederic Amauger

310universparage-amauger-340x517Par Frédéric Candian, auteur de plusieurs romans, dont Deux âmes dans l’antre des fous (Publibook, 2002) et La communauté de Thésée (Edilivre, 2009), ainsi que du recueil de nouvelles Le langage des oiseaux (Edilivre, 2015). Son site web : www.fredcandian.fr

Professeur agrégé de sciences physiques et diplômé en astrophysique, Frédéric Amauger a participé à la rédaction de nombreux manuels scolaires. Cependant, ce travail collaboratif ne pouvait lui permettre d’approfondir sa réflexion et surtout, de lui adjoindre un autre centre d’intérêt, la langue des signes.

Alors pour ce faire, Frédéric Amauger a choisi la fiction. L’univers à portée de main, Face à face avec l’univers et L’univers en partage, tous trois édités par la Compagnie littéraire, mettent en scène deux adolescents, Stella et Cosme. La première est sourde, ce qui ne l’empêche pas de dévorer les livres de science ou de philosophie, et de se passionner pour les plus grands mystères.

En véritables détectives de la métaphysique, Stella et Cosme se lancent dans des enquêtes sur l’origine de l’univers ou l’existence de Dieu. Des enquêtes qui dérangent, visiblement, puisque le duo ne manquera pas de trouver sur son chemin d’énigmatiques adversaires.

Quel sera l’atout de nos jeunes investigateurs? Aussi curieux que cela puisse paraître, c’est la langue des signes, qui pourrait bien être la langue naturelle pour exprimer les secrets les mieux gardés de la nature.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *