Bienvenue à Jean-Luc Marchand

310drusilla-theatre-hdPar Frédéric Candian, auteur de plusieurs romans, dont Deux âmes dans l’antre des fous (Publibook, 2002) et La communauté de Thésée (Edilivre, 2009), ainsi que du recueil de nouvelles Le langage des oiseaux (Edilivre, 2015). Son site web : www.fredcandian.fr

C’est probablement un petit tour de force qu’a réussi Jean-Luc Marchand avec son premier livre, Drusilla, publié par la Compagnie littéraire.

Restituer dans une forme classique, en alexandrins, l’atmosphère d’une pièce de théâtre qui aurait pu s’écrire à l’époque de Racine mais qui est bel et bien ancrée dans le monde d’aujourd’hui.

Et c’est bien en partant de Bérénice, la pièce de Racine, que Jean-Luc Marchand a mis au jour, documentation historique à l’appui, le destin de Drusilla, fille du général romain Agrippa Ier et sœur de Bérénice.

Un livre qui s’adressera en priorité aux puristes, aux inconditionnels du théâtre classique. Un objet de curiosité, certainement, pour tout lecteur éclectique et bien entendu, pour tout metteur en scène qui souhaite se frotter au théâtre néo-classique qui visiblement, n’a pas dit son dernier mot.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *