Bienvenue à Jeton Bajrami

310jetonPar Frédéric Candian, auteur de plusieurs romans, dont Deux âmes dans l’antre des fous (Publibook, 2002) et La communauté de Thésée (Edilivre, 2009), ainsi que du recueil de nouvelles Le langage des oiseaux (Edilivre, 2015). Son site web : www.fredcandian.fr

Cette couverture vous fiche les jetons ? Ça tombe bien, car l’auteur de ce polar se nomme Jeton Bajrami. Oui, c’est vrai, le jeu de mot est facile et comme chacun sait, les jeux de mots laids font les gens bêtes. Mais vous me connaissez, je suis toujours taquin et prompt à la déconne.

Ce qui ne m’empêche pas d’être sérieux quand il le faut et c’est donc avec le plus grand sérieux que je vous présente aujourd’hui le polar de Jeton Bajrami, Masques mortels, publié au format Kindle et disponible sur Amazon. Les premières pages nous indiquent que l’action se déroule aux USA, à Memphis, pour être précis.

C’est également dans ce pays que Jeton Bajrami avait situé l’intrigue de son précédent livre, Mauvais Djinns, également disponible sur Amazon au format Kindle.

Pourquoi les USA? Probablement parce que ce pays se prête formidablement au genre policier, peut-être aussi parce que Jeton Bajrami est fan de Stephen King et que Masques mortels se veut un hommage au maître du thriller.

Bref, une couverture flippante, Memphis sous la pluie, un cadavre à la fin du premier chapitre, tous les ingrédients sont réunis pour que ça fonctionne.

Sachez également, pour clore cet article de bienvenue, que Jeton Bajrami n’est pas seulement auteur, mais aussi photographe, et je vous propose de découvrir une partie de son travail dans cette vidéo.

2 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.