Bienvenue à José Labrosse

310SURYA-OU-LES-LUMIERESPar Frédéric Candian, auteur de plusieurs romans, dont Deux âmes dans l’antre des fous (Publibook, 2002) et La communauté de Thésée (Edilivre, 2009), ainsi que du recueil de nouvelles Le langage des oiseaux (Edilivre, 2015). Son site web : www.fredcandian.fr

De ses voyages à travers le monde, José Labrosse tire l’inspiration qui lui a permis de compiler de nombreux poèmes, et ce dans divers recueils, édités par la compagnie littéraire.

Chaque recueil possède sa propre thématique. Dans Surya ou les lumières d’Asie, cette dernière est explicite. Pour José Labrosse, les voyages sont un point de départ (sans jeu de mots), et sa poésie ne se veut pas nécessairement descriptive. Assez proche du conte, en définitive, elle profite de cet ailleurs et s’en sert de tremplin vers l’imaginaire.

L’exercice poétique de José Labrosse a donc pour vocation de nous faire partir vers des espaces plus vastes. Serez vous prêt(e) à affronter l’inconnu et à parcourir ces étendues insoupçonnées ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *