Bienvenue à Thérésia Saint-Val

310theresia-saint-val-equation-amourPar Frédéric Candian, auteur de plusieurs romans, dont Deux âmes dans l’antre des fous (Publibook, 2002) et La communauté de Thésée (Edilivre, 2009), ainsi que du recueil de nouvelles Le langage des oiseaux (Edilivre, 2015). Son site web : www.fredcandian.fr

Quelle est l’origine, le point initial de toute démarche d’écriture si ce n’est le désir très personnel d’entamer une quête intérieure? Je veux parler de toute démarche sincère et sérieuse qui ne vise pas la simple gloire de l’auteur, et le système de copinages et de faux-semblants qui prévaut actuellement dans le petit monde de l’édition française.

Cette quête de sens, cependant, peut revêtir mille aspects, de la fiction à l’essai, qui se déclinent encore en d’innombrables thématiques, personnages, intrigues,etc.

A travers ses livres, Thérésia Saint-Val va droit à l’essentiel. La poétesse mystique avait déjà publié deux volumes par le biais de la Société des écrivains, Jérusalem mon amour et On reproduit ce que l’on a vécu. Thérésia Saint-Val propose aujourd’hui L’équation est l’amour chez la Compagnie littéraire.

Avec ce troisième recueil qui est non seulement poétique mais également philosophique, Thérésia Saint-Val parachève une oeuvre trinitaire et poursuit son exploration des mystères de l’Etre, de la nécessité de ressentir cet Etre qui est notre essence et oserais-je le dire, de la nécessité d’entretenir le mystère, essence de toute vraie religion, essence de l’imaginaire, essence de l’écriture, essence de la création, tout simplement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *