Bienvenue à Zagari Bindel

310-survivre-a-tous-prix_300916-1-449x622Par Frédéric Candian, auteur de plusieurs romans, dont Deux âmes dans l’antre des fous (Publibook, 2002) et La communauté de Thésée (Edilivre, 2009), ainsi que du recueil de nouvelles Le langage des oiseaux (Edilivre, 2015). Son site web : www.fredcandian.fr

Un crash aérien au milieu de nulle part, une poignée de survivants sur une île déserte. Voilà qui n’est pas sans rappeler le synopsis de la série Lost. La première différence, c’est que les survivants en question sont ici des lycéens, dont le voyage scolaire a tourné au drame. La deuxième différence, c’est que l’auteur de cette aventure fantastique, Zagari Bindel, est lui-même un lycéen, et qu’il signe avec Survivre à tout prix son tout premier roman, roman appelé à avoir une suite, si l’on en juge par son sous-titre, Une île mystérieuse.

La dernière différence, et non des moindres, c’est que Zagari Bindel relate dans ce roman un parcours initiatique. Le sien ? Stéphane, le personnage principal, devra quoi qu’il en soit gagner en maturité pour affronter les dangers qui vont se présenter devant lui.

Lesquels? Pour le savoir, il ne vous reste plus qu’à plonger dans les entrailles de cette île aussi mystérieuse qu’inquiétante. Mesdames et messieurs les naufragés, survivez les premiers !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.