des nouvelles du groupe Facebook l’ami des auteurs : Léa Sovin

valiserougeChaque semaine, L’ami des auteurs relaie une info postée sur le groupe Facebook de L’ami des auteurs, que vous pouvez rejoindre ici. J’ai également créé un groupe pour les amoureux des livres en Aquitaine et Occitanie Amis auteurs, la prochaine info relayée sera peut-être la vôtre, alors à bientôt sur Facebook !

Bonjour, un petit Extrait de « la valise rouge » Léa Sovin.
« La porte s’ouvre… Je me fais toute petite : « Si je ne le regarde pas… il ne me verra pas… » Mais c’est un leurre car je sais bien au fond de moi quelle direction il prendra. Je sais que cette nuit il dormira avec moi. Je le sais pour deux raisons :
La première, c’est parce que la nuit dernière il était avec ma sœur, donc cette nuit il sera avec moi. Parce que c’est comme ça que ça se passe : Un jour avec Lise, le lendemain avec moi.
La deuxième c’est parce que cette nuit c’est moi qui ai le grand lit
Il ne me parait pourtant jamais assez grand ce lit… parce que c’est le lit que je dois partager avec mon père…
J’entends le glissement de ses pas sur le sol… il a quitté ses pantoufles, son odeur déjà si présente devient presque insoutenable. Il est là… Il se couche… Le lit grince et le matelas penche de son côté. Je m’accroche très fort au mien, il ne faut pas que je le touche. Je sais qu’il me regarde dans la pénombre. Peut-être qu’il veut s’assurer que je dors, peut- être qu’il a compris que je ne dormais pas… Il ne dit rien et je ne dis rien… Je voudrais tellement être ailleurs… Je ne sais pas quoi faire… Je n’ose rien faire, et surtout je ne me sens pas capable de dire quoi que ce soit…
Ce silence… Toujours cet insoutenable silence qui fait paradoxalement tant de bruit. Pourquoi mes oreilles sifflent si fort et ce bourdonnement incessant dans ma tête ? Je sens mon sang cogner contre mes tempes, ma tête va exploser… Comme si mon corps tout entier s engourdissait, je rentre peu à peu dans un brouillard épais. »

La page Facebook de Léa Sovin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *