Earthian, de S de Sheratan

310earthianPar Frédéric Candian, auteur de plusieurs romans, dont Deux âmes dans l’antre des fous (Publibook, 2002) et La communauté de Thésée (Edilivre, 2009), ainsi que du recueil de nouvelles Le langage des oiseaux (Edilivre, 2015). Son site web : www.fredcandian.fr

Après une série d’heroïc-fantasy, la collection Aventures Arcanes dont j’ai récemment chroniqué le tome un, Périple sur la sente de Passemonde, S de Sheratan lance une nouvelle série, plus tournée vers le fantastique et le polar.

Disponible en précommande à l’instar de son prédécesseur, le tome un d’Earthian conduit ses lecteurs à Chicago où un policier nommé William Mac Arthur, convalescent après une tentative d’assassinat, est confronté à des visions oniriques. De fil en aiguille, dans la forêt d’Earthian, il va croiser l’inconcevable.

La couverture d’inspiration celtique nous dévoile une porte entre deux mondes, à moins qu’il ne s’agisse d’un monde entre deux portes, allez savoir!

baniere-tipeee

En tout cas, ce qui est à peu près sûr, c’est que vous n’aborderez plus votre prochaine balade forestière avec votre habituelle sérénité. En effet, et si vous aussi, sans vous en apercevoir, perdu dans vos rêveries, vous aviez franchi la porte? Si vous reconnaissez l’inquiétante végétation d’Earthian, hâtez-vous de faire demi-tour avant que la porte ne se referme, sinon…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *