j’ai lu : le cavalier de bamberg, d’alain raux

310Cavalier-de-bamberg-couvPar Frédéric Candian, auteur de plusieurs romans, dont Deux âmes dans l’antre des fous (Publibook, 2002) et La communauté de Thésée (Edilivre, 2009), ainsi que du recueil de nouvelles Le langage des oiseaux (Edilivre, 2015). Son site web : www.fredcandian.fr

Avec le talent, l’érudition et la rigueur qui le caractérisent, Alain Raux nous plonge une nouvelle fois dans une passionnante énigme historique et ésotérique. Cette fois-ci, Alain Raux, fort de sa maîtrise de la langue provençale, s’attaque au décryptage  de la statue du cavalier de Bamberg, située dans la bien-nommée cathédrale de Bamberg, en Bavière.

La Bavière se trouve bien loin de la Provence, me direz-vous, mais il faut croire que ni les distances, ni les frontières n’effrayaient les sages du Moyen-Age, dépositaires de bien des mystères qui nous dépassent aujourd’hui, mais pourraient un jour se révéler d’une actualité brûlante.

Alors, que nous raconte-t-il, ce fameux cavalier de Bamberg ? Eh bien sans entrer dans les détails, Le cavalier de Bamberg, selon Alain Raux, confirmerait les hypothèses mentionnées dans ses livres précédents, et en particulier Le chevalier au lion tomes un et deux, à savoir que…

Non, non, non, ce serait trop facile. Si vous voulez en savoir plus sur la véritable identité de Chrétien de Troyes, sur l’Ordre du Temple et la quête du Graal, il va falloir faire un petit effort et vous précipiter sans attendre sur les livres d’Alain Raux.

La lecture du cavalier de Bamberg constituera une très bonne entrée en matière et vous donnera envie d’en savoir plus, croyez-en L’ami des auteurs. De plus, tout comme L’épée de Witham River, Le Cavalier de Bamberg est disponible en téléchargement gratuit sur le site de la Compagnie littéraire.

Non, décidément là, vous n’avez plus aucune excuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *