Justice, dix ans déjà !

roman_3Par Frédéric Candian, auteur de plusieurs romans, dont Justice (Bénévent, 2005) et La communauté de Thésée (Edilivre, 2009). Son site web : www.fredcandian.fr
Mon troisième roman, Justice, est paru en 2005 chez Bénévent. Particulièrement sombre, il met en scène un personnage solitaire et taciturne, se découvrant d’étranges facultés. Alors qu’il semble le jouet de forces qui le dépassent, autant qu’elles le nourrissent, son statut de justicier insaisissable finit par attirer la curiosité des médias et l’inquiétude des autorités.

Combattant le crime sous toutes ses formes, s’attaquant aussi bien à des pilleurs d’objets d’art qu’à une cellule terroriste ou un inquiétant réseau pédophile, Justice laisse peu de survivants derrière lui, et ses coups d’éclat se soldent par des scènes de crime défiant l’entendement. Les enquêteurs chargés de le traquer sont bien obligés de se rendre à l’évidence : Justice n’est pas humain.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.