Le site de la semaine : Nuits précaires
Par Frédéric Candian, auteur de plusieurs romans, dont Justice (Bénévent, 2005) et La communauté de Thésée (Edilivre, 2009). Son site web : www.fredcandian.fr
Arnaud Gabriel n’est pas encore officiellement « l’ami des auteurs », mais j’espère qu’il rejoindra bientôt la communauté des auteurs dont tout le monde se fout mais qui n’ont pas renoncé à faire leur trou.
Quoi qu’il en soit, Arnaud Gabriel m’a accueilli chaleureusement lorsque je lui ai fait part du bien que je pensais de son site web, Nuits précaires. Dans la foulée, nous avons conclu un échange de lien, et c’est donc son site que j’ai choisi de mettre à l’honneur cette semaine.
Arnaud Gabriel est l’auteur d’un roman intitulé fort à propos Nuits précaires et d’une nouvelle, quant à elle titrée Schizoïd Party. Ces deux livres sont auto-édités, Arnaud Gabriel ayant eu des contacts avec Actes-Sud mais ayant refusé de brader sa liberté d’auteur. L’univers d’Arnaud Gabriel est sombre et, hélas, tiré de son vécu dans le milieu de l’accueil social.
Les extraits de ses livres disponibles sur le site montrent un style haché, haletant, dur comme le bitume, tendu comme un quotidien sans perspective et brutal comme le réel.
Le site vous donne la possibilité de commander les livres en version papier. Les versions numériques sont disponibles sur Amazon, Kokobooks et YouScribe.
Je vous remercie du temps et de l’attention que vous m’avez consacré. Je vais explorer plus attentivement votre site et je vous souhaite bon courage pour la suite.
Merci et bon courage à vous aussi. L’ami des auteurs, c’est le média des auteurs dont personne ne parle. Parlez-en ! A bientôt.