portrait : Fabienne Lamour

Diplômée en sciences de l’éducation, passée des ressources humaines à l’enseignement, Fabienne Lamour a choisi de partager sa vision des errements, parfois des égarements de l’amour, dans un recueil de poèmes intitulé Cœur en liberté.

Ce n’est certes pas parce qu’on s’appelle Lamour que l’on est mieux placé que qui que ce soit pour traiter de ces questions. mais ce n’est pas non plus une raison pour se l’interdire.

Pour être sûre de ne rien oublier dans ce domaine, l’auteure nantaise a bâti son recueil sous forme de triptyque. Une sorte de thèse, antithèse, synthèse qui, bien sûr, n’entend pas clôturer le sujet.

Comment clôturer d’ailleurs, un cœur qui ne se laisse enfermer que lorsqu’il ne bat plus? Jusque là, rien ne l’empêche de s’exprimer de mille et une manières, voire bien plus. D’autant de manières qu’il est d’êtres humains sur cette Terre depuis que le monde est monde.

C’est cette Terre ronde que Fabienne Lamour tente de cartographier sans prétendre en faire le tour, juste pour que sa plume y laisse une trace de son passage.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.