portrait : Mila Gallais

mila-gallais-auteurPar Frédéric Candian, auteur de plusieurs romans, dont Deux âmes dans l’antre des fous (Publibook, 2002) et La communauté de Thésée (Edilivre, 2009), ainsi que du recueil de nouvelles Le langage des oiseaux (Edilivre, 2015). Son site web : www.fredcandian.fr

De nombreux auteurs éprouvent à l’automne de leur vie le besoin d’évoquer leurs souvenirs et de partager leur expérience de vie. C’est d’ailleurs à l’occasion de ce retour sur soi que beaucoup se découvrent alors un talent de plume, et parfois, une vocation tardive, ou endormie depuis longtemps.

C’est le cas de Mila Gallais, dont L’ami des auteurs a présenté ici-même le premier roman Ni merci ni au revoir. C’est donc mue par une « voix » intérieure toujours plus pressante que Mila Gallais s’est plongée dans l’écriture pour transmettre à travers une fiction l’héritage de son vécu, de sa pensée, de sa sensibilité, et des épreuves traversées au cours d’une vie.

baniere-tipeee

Mila Gallais écrira-t-elle un autre livre ? Cette idée n’est pas à exclure. Dans tous les cas, Ni merci ni au revoir a aujourd’hui le mérite d’exister, et restera tel un témoignage, ou simplement une belle histoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *