portrait : Valérie Labasse-Herpin

Par Frédéric Candian, auteur de plusieurs romans, dont Deux âmes dans l’antre des fous (Publibook, 2002) et La communauté de Thésée (Edilivre, 2009), ainsi que du recueil de nouvelles Le langage des oiseaux (Edilivre, 2015). Son site web : www.fredcandian.fr

Croyez-le ou non, Valérie Labasse-Herpin déclarait voici quelques années n’avoir jamais lu un seul livre de sa vie, alors qu’elle même venait de publier son troisième ouvrage, Les affinités gourmandes de ValL. Comme quoi, tous les profils d’auteurs existent, y compris les plus atypiques.

C’est la bipolarité qui a poussé Valérie Labasse-Herpin à publier son premier livre ValL Bipolaire… et plus si affinités, rapidement suivi de ValL poétise. Un quatrième projet n’a visiblement pas encore vu le jour. Rien de surprenant pour qui connaît les affres de la création et ses caprices.

Or, lorsque lesdits caprices poussent un auteur de la poésie à la mode en passant par l’érotisme et la souffrance, on devine que l’écriture peut rapidement devenir un exercice périlleux.

Alors en attendant un nouveau livre de Valérie Labasse-Herpin, pourquoi ne pas déjà profiter de l’été qui approche pour découvrir les trois premiers? Ils sont tous disponibles sur la site de la Compagnie littéraire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.