Un bien étrange destin, de Nathalie Tall

Par Frédéric Candian, auteur de plusieurs romans, dont Deux âmes dans l’antre des fous (Publibook, 2002) et La communauté de Thésée (Edilivre, 2009), ainsi que du recueil de nouvelles Le langage des oiseaux (Edilivre, 2015). Son site web : www.fredcandian.fr

Souvenez-vous ! Nathalie Tall a été l’une des premières auteures à faire confiance à L’ami des auteurs dès ses débuts. Ses livres jeunesses, la trilogie Ariane & Bouh apparaissent toujours périodiquement en Une du blog, dans le widget Livres jeunesse.

Mais c’est dans un registre très différent que Nathalie Tall revient aujourd’hui. Dans Un bien étrange destin, un récit romancé, Nathalie Tall puise dans ses souvenirs et ses racines familiales pour évoquer le passé colonial de l’Afrique.

Née à Ouagadougou en 1959, Nathalie Tall, à travers ce livre, replonge vers ses racines à travers les personnages de henri, le petit métis fugueur, ou de son grand-père Louis, Administrateur colonial qui verra sa vie bouleversée par ses retrouvailles avec son petit-fils, et par un sordide fait divers.

Vous pourrez lire ici-même, très prochainement, mon compte-rendu de lecture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.