Edito n°17: Au printemps, tout renaît.

editoPar Frédéric Candian, auteur de plusieurs romans, dont Deux âmes dans l’antre des fous (Publibook, 2002) et La communauté de Thésée (Edilivre, 2009), ainsi que du recueil de nouvelles Le langage des oiseaux (Edilivre, 2015). Son site web : www.fredcandian.fr

Vous l’avez peut-être remarqué, deux nouveaux widgets (c’est quoi ces bestioles?) ont fait dernièrement leur apparition sur le site. Vous n’aimez pas les anglicismes? Alors parlons plutôt de deux composants d’interface graphique. Ce n’est pas plus évocateur pour vous? Dans ce cas, appelons cela des encadrés dans la colonne de gauche (c’est-à-dire celle qui est sur votre droite). Vous savez, les machins dans lesquels se trouvent les couvertures de livres, style « à la Une », « Livre de la semaine », tout ça…

Bon, vous avez du mal à me suivre ce matin, semble-t-il, et il est vrai que je ne vous facilite pas la tâche, étant comme souvent d’humeur taquine… Alors disons que L’ami des auteurs vous propose désormais deux couvertures de livres supplémentaires, renvoyant directement vers un site d’achat en ligne. Un coup de pouce aux auteurs pas ou peu médiatisés et un choix éclectique pour les internautes bibliophiles.

Et oui, chez L’ami des auteurs, les livres poussent comme des fleurs au printemps, et redonnent un peu d’élan au train-train quotidien.

Les deux nouveaux widgets, donc, sont intitulés « La Compagnie Littéraire » et « Collectif S.E.V.E.N. ». Je ne vais pas trop m’attarder sur le premier, que j’ai eu l’occasion d’évoquer dans un article récent. Je ne vais pas trop m’attarder sur le second non plus, vu qu’il en sera abondamment question très bientôt.

Juste un indice : depuis que ce second widget est en place, vous avez peut-être noté qu’on y croise notamment Fredel et Lord Sébastien Vergnaud. Cela ne vous rappelle rien?

Allons, allons, j’en ai déjà trop dit, et je vous laisse mariner encore un peu. D’ici la fin du printemps, vous saurez tout.

Alors surtout, ouvrez l’œil et le bon, et veillez à ce qu’il garde L’ami des auteurs dans sa ligne de mire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.