Memento d’histoire de France et des pays d’Europe, de Bernard Rathaux

310mementohistoirefranceeuropePar Frédéric Candian, auteur de plusieurs romans, dont Deux âmes dans l’antre des fous (Publibook, 2002) et La communauté de Thésée (Edilivre, 2009), ainsi que du recueil de nouvelles Le langage des oiseaux (Edilivre, 2015). Son site web : www.fredcandian.fr

Un livre d’histoire écrit par Bernard Rathaux, je sais que je n’ai pas besoin de le lire pour pouvoir vous le recommander les yeux fermés. En effet, souvenons-nous de Histoire de l’Europe au temps des rois de France, dont je vous ai fait il y a peu un compte-rendu de lecture.

Bernard Rathaux, dois-je le répéter, écrit avec précision et concision, ce qui fait de ses livres historiques plus que de simples ouvrages de loisirs, d’utiles outils pédagogiques que vous aurez plaisir à consulter souvent, ou qui compléteront avantageusement les leçons d’histoire enseignées à vos enfants sur les bancs de l’école.

Le livre de Bernard Rathaux que je vous présente ici est donc son Mémento d’histoire de France et des pays d’Europe. On reprochera peut-être à ce dernier une certaine redondance avec le livre cité précédemment.

baniere-tipeee

Alors disons qu’il s’agit surtout d’un livre qui intéressera les historiens pointilleux, les collectionneurs avides et les inconditionnels de Bernard Rathaux. Ou les trois à la fois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *